Massage sensuel pour homme : comment s’y prendre ?
Massage sensuel pour homme : comment s’y prendre ?
30/07/2019

Massage sensuel pour homme : par où commencer ?

La pratique d’un message sensuel ne se fait pas au hasard. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un pro pour offrir un bon massage sensuel à votre partenaire. Pour que tout soit parfait, il suffit tout simplement de bien préparer et de suivre nos petites astuces futées. Pour commencer, il faut prévoir une pièce calme, bien chauffée et bien décorée. Le but c’est de créer une atmosphère propice à la détente, plus d’infos : massage sensuel à Toulon, massage érotique, tantrique et body body. Il ne faut pas également négliger la préparation des huiles de massages. C’est l’un des outils incontournables pour le massage sensuel : les huiles facilitent le mouvement de vos mains et permettent d’éveiller le désir. Les huiles aux fragrances fruitées sont idéales pour le massage sensuel. Pour commencer, votre partenaire doit s’allonger confortablement sur une surface bien plate et ferme. Pour masser le dos de votre partenaire, vous devez s’accroupir au-dessus de ses reins pour pouvoir bien s’appuyer.

Massage sensuel pour homme : les bonnes techniques

Pour faire plaisir à votre partenaire au cours d’une séance de massage sensuel, vous devez connaître les techniques de base. Il faut commencer le massage par l’effleurage : vous effleurez doucement l’ensemble de son corps avec votre paume de mains. Suite à cela, vous devez maintenant passer au pétrissage qui permet de relâcher les muscles et de libérer les tensions au niveau de la nuque, les jambes, les vertèbres et les omoplates. Pour ce faire, il suffit de malaxer les muscles entre les deux mains. Pour mieux décontracter les muscles, vous pouvez également ajouter un peu de pression circulaire avec vos pouces et vos doigts. Vous pouvez poursuivre le massage sensuel pour homme par la technique de percussion qui consiste à tapoter rapidement les muscles avec la paume des mains. Pour que la sensation soit au top, assurez-vous que toutes les parties du corps sont bien traitées : visage, la plante des pieds, le cuir chevelu, la paume de la main, etc.

Quels sont les bienfaits du massage sensuel pour homme ?

Le massage sensuel est avant tout un moyen efficace pour augmenter la libido et permet de renforce la relation dans le couple. Les vertus thérapeutiques de ce type de massage ne sont plus à prouver. En effet, avec son fort pouvoir relaxant, il atténue la fatigue et favorise la circulation sanguine. Un bon massage sensuel pour homme permet également d’éliminer les tensions et le stress. Grâce aux mouvements doux et variés, le massage apaise les tensions nerveuses et favorise la relaxation et la détente. Que ce soit pour des raisons sexuelles ou thérapeutiques, les bienfaits des massages sensuels pour homme sont indéniables.